Sept mois après avoir quitté la Suisse et surtout après avoir donné rendez-vous à certains d’entre vous sur ce blog, je me décide enfin à vous y accueillir.
Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? N’y voyez aucun lien avec le niveau d’intérêt que j’ai pu porter à mes précédentes destinations; l’Australie ne m’a pas déplue au point de vouloir délibérément la boycotter de mon blog. Quant à la Thaïlande, je pourrais m’y installer dès à présent. Non, la raison principale est le manque de temps... ;-)
C’est donc en Tanzanie que je vous souhaite la bienvenue. Plus précisément à Zanzibar. Destination typique des voyageurs post safari/Kilimanjaro, cette île paradisiaque est le lieux idéal pour se remettre de la première partie de notre séjour. Des vacances en vacances...
Avant de m'attarder sur le thème des vacances en vacances (qui sans doute doit vous irriter quelque peu), laissez-moi revenir à nos premiers jours en terre africaine.
Une semaine avant le safari, nous arrivons à Arusha. Située à une distance raisonnable des différents parcs nationaux ainsi que du Kilimanjaro, cette ville accueille les Muzungus avant leur grand départ.
Tandis que pour la plupart des voyageurs Arusha est synonyme de ville de transit, nous avons eu la chance de pouvoir y séjourner un peu plus longtemps. Séjour durant lequel, grâce à notre ami Ben, nous avons fait la connaissance de personnes impliquées dans différents projets communautaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire